Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 19:00
Dans la clientèle j'ai quand même quelques cas particuliers. Je parle des humains bien sur. La plupart sont sympathiques, le courant passe plutot bien. Avec certain d'entre eux, il arrive qu' au fil de la conversation lors d'une consultation, le sujet dérive...

UN après midi, arrive Monsieur X, maitre-chien, avec son grand berger allemand. Le chien est impressionnant, mais bien éduqué. Le maitre n'est pas très grand (le chien parait d'autant plus impressionnant), un peu une tête de voyou, un peu le genre qu'on n'a pas envie de rencontrer au coin d'une rue déserte la nuit. Mais il arrive toujours avec le sourire et la plaisanterie facile (voire un peu limite) à la bouche.  Ce contraste ne cesse de me surprendre chaque fois.

Ce jour là, il vient vacciner l'un de ses chiens. Je prends le carnet de santé et l'ouvre à la bonne page. Il en tombe une feuille de magazine pliée en quatre, que je mets de coté. A ce moment, il récupère la feuille qu'il avait semble-t-il oublié là depuis un certain temps, l'ouvre et... éclate de rire ! Puis la referme en disant simplement avec le regard coquin "ha oui ! en fait ça c'était pour toi" Evidemment, j'aurai du me méfier, mais la curiosié l'emportant je le questionne. Il ne s'est pas fait prier pour me donner le papier sur lequel je découvre... une publicité concernant un onguent pour faire grossir la poitrine féminine !!!!  Il est vrai que de ce coté là, la nature n'a pas été très généreuse avec moi, mais quand même ! (Pas timide le bonhomme ).

Quand je lui ai dit que pour me venger j'allais le piquer dans les fesses, il a sauté sur la table (!!!)... Et il est redescendu aussi sec lorsque je lui ai dit que s'il baissait son pantalon il avait droit à une photo sur internet ! Ouf !

Quand je pense que si j'avais travaillé en labo j'aurai raté ça....
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
HA Ha Ha!!! véto "au foyer" donc officiellement inactive et maman de 3 enfants...je me promène avec plaisir dans les blogs! L'anecdote me replonge il y a une douzaine d'années, toute jeune ALD face à ses premiers clients; arrive un gynéco avec son teckel...le chien de salon avait soi-disant des puces...même en cherchant bien, je n'en trouvai pas trace! mais comme il insistait, et que les 1ers spray Frontl... venaient d'arriver, pourquoi pas en caser un ! et là, après avoir écouté sagement le mode d'emploi, il me dit "et sur ça, ça marche aussi?...et dans le même temps, il baisse le caleçon et me montre ses morpions!!! J'ai crû étouffer de stupeur, puis de rire..et la seule parade a été de lui dire "le seul moyen est d'essayer". Et il a été copieusement aspergé!! Je ne sais pas si lui se gratte depuis!!!
Répondre
V
<br /> arf ! j'adore !<br /> <br /> <br />
V
Hou, il te tutoie! Tu es intime avec tes cients dis-donc... Il est mignon? Dommage pour la photo de son postérieur, ça aurait pu être intéressant.
Répondre
V
<br /> On est en bretagne, le tutoiement est plutot facile ici... lol<br /> <br /> <br />
P
ah oui il a la plaisanterie facile comme tu dis! lol<br /> heureusement qu'on a des clients comme ça de temps en temps, ça change!
Répondre
M
Huhuhu tu viens de sauver ma journée de la morosité !
Répondre