Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 18:50
Une anecdote qui devrait faire sourire les vétos qui me liront :

J'ai, dans la clientèle, un pharmacien avec une jeune chienne, sympa comme tout (la chienne... mais le pharmacien aussi :-p). Je la vois pour ses vaccins depuis petite, et ce qui devait arriver... arriva : La chienne tomba malade (bon, une otite, d'accord, c'est pas grave, mais c'est pour entretenir le coté mélo-dramatique). Bon, on traite, et on en profite pour discuter chaleurs, sterilisation, tout ça... Evidemment, c'est un pharmacien, il donne la pilule, si possible ne coupant les chaleurs, le pire !! Moi, résignée, déséspérée, je tente d'expliquer les risques : infections utérines, tumeurs mammaires...
Haussement d'épaules de l'interressé. Bon, tant pis, j'aurais essayé...

15 JOURS PLUS TARD (véridique !)...

Je revois ma chienne et son pharmacien parce qu'elle n'est pas en forme. Et là... et là... grande satisfaction ! Je vous le donne en mille ! pyomètre (infection utérine à col fermé) splendide ! Bon j'étais ravie pour le coté pédagogique, moins pour la chienne, mais elle a été opérée, et s'est très bien remise.

Morale de l'histoire : 
- Bon maintenant vous ne vendrez plus la pilule à vos clients, puisque vous en avez vous même constaté les effets ?
- Si, si, mais je vous les enverrai ! (véridique)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Héhé, pas mal...<br /> Y a aussi des vétos pas très réglos: j'en ai vu un en stage qui opérait un pyomètre et qui, une fois l'utérus enlevé m'a dit: "tu vois, là, c'est une tumeur... Allez hop, on referme, ce sera pour la prochaine fois!"<br /> (sinon vu que c'est la première fois que je visite ton blog, bienvenue ;) je vais te rajouter dans mes liens!)
Répondre
V
bha oui, malheureusement, ce n'est pas parce qu'on est véto qu'on est à l'abri de la c... nerie.Merci de me lire ! ça fait toujours plaisir
S
Certes moi aussi...je leur envois les clients pour mes formulations de phytothérapie...mais avec le décret prescription-délivrance ça se complique beaucoup...surtout en rurale...
Répondre
S
Il a de l'humour en plus ton pharmacien!!!<br /> Autre anecdote de pharmacien...à l'époque je faisais genre 95% de rurale...toujours à fond, toujours en visite, rentrée tard, levée tôt (le véto ;-)!!!)...j'entre en blouse dans une pharmacie avec ma boite ordonnance et tiroir chèque sous le bras (je voulais pas laisser ça dans la voiture), je demande une plaquette de pilules (pour moi) en expliquant que j'apporterais mon ordonnance du gynéco demain...j'allais dire que j'étais véto...le pharmacien me coupe la parole et me sort un long monologue pour m'expliquer qu'il voulait bien être gentil mais les effets secondaires et tatati et tatata...j'étais pressée, énervée...je le remercie de bien vouloir m'aider et pousse le bouchon pour lui demander une bouteille de péni pour ma vache qui boite (apparemment il était tellement fier de lui qu'il savait pas que c'était le véto)...là il me la vend sans monologue....mon sang n'a fait qu'un tour...et les délais d'attente? et l'ordonnance du véto, je lui sort l'ordonnancier prête à la faire sur le champ...? Sachant que ce même pharmacien vendait du nétobimin dose forte aux brebis en début de gestation et que j'avais dû faire deux césariennes sur des brebis traitées avec des agneaux malformés, que ce brave pharmacien vendait des tas de pilules pour chatte, visiblement sans expliquer les effets secondaires, qu'il voulait faire du zêle avec moi pressée et qu'il voulait bien me vendre un antibio pour vache...je lui ai juste pété un scandale dans la pharmacie...quelques mois plus tard la répression des fraudes lui est tombée dessus, ce mec vendait plein de médoc à mes agriculteurs du coin sans ordonnance bien entendu...il croit encore que c'est moi pourtant juré je n'y étais pour rien...Il aurait été sympa, je lui aurais amené mon ordonnance gynéco le lendemain et c'était bouclé...là, je me suis juste fait un ennemi avant même qu'il sache que j'étais la tite nouvelle véto du coin...
Répondre
V
hi hi hi, moi ça va, j'ai de bonnes relations avec les pharmaciens du coin... (pour le moment :-) )