Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 00:00
Voilà, j'ai vu une chienne pour la premiere fois cette semaine : croisée de bichon, 8 mois, pour boiterie intermittente du posterieur droit depuis 15 jours.

Examen : amyotrophie du  posterieur en question et douleur à la manipulation de la hanche.

Et là, une petite idée germe en moi : association jeune chien, petite taille,  hanche  ?  hop, je prevois une radio...

Et là :   Forte suspicion de necrose aseptique de la tête de femur. Je dis supicion, car n'en ayant jamais vue, j'avais un (petit) doute quand même.  Je l'envoie chez l'orthopediste qui confirme !   Alors, forcement, je suis contente !  :-)  La chirurgie qui consiste en l'exerese de la tête fémorale est prévue.  En voila une qui devrait se remettre à galoper sans soucis !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ok et dans tes manip du post D, tu as ressenti quoi? Douleur à l'extension de la hanche? Craquements? Ortolani?<br /> Dsl j'aime bien les questions...
Répondre
V
Il y a une manip qui consiste à écarter le genou vers l'exterieur et à pousser vers le bassin (chui claire ?) mais je ne sais pas quel nom ça porte... en tout cas, ça m'a permis de localiser la douleur à la hanche... pas de soucis, les questions ne me dérangent pas, tant que je peux y répondre, lol
S
Un peu plus de détail sur l'examen clinique...pas de fièvre..pas d'autre signe?...juste amyotrophie et boiterie intermittente? Peux-tu me décrire la boiterie observée avec précision?<br /> (Je sais je pose trop de questions....;-)!!!)
Répondre
V
A l'examen clinique, il n'y avait rien d'autre. La chienne allait parfaitement bien, toute folle comme un chiot, pas de température, rien. Juste cette boiterie sans suppression d'appui, mais plus ou moins importante selon les moments, d'après la propriétaire. Je ne peux en dire plus, car c'était la première fois que je voyais cette petite chienne, donc pas de comparaison.