Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 19:00
Debut d'après midi, je suis en consultation... coup de téléphone : Il s'agit de L... l'assistante au 2ème cabinet. La conversation se fait par mon assistante interposée, qui me répète ce que dit L...
ASV : - Elle a un chien, là, avec son maitre. Il s'est coupé la patte, ça ne tient plus que par un lambeau de peau, il demande s'il peut couper simplement le bout de peau..
Moi : - ......
Puis la surprise passée : "mais enfin, il l'amène tout de suite s'il n'y a personne pour le voir là bas !"

Le monsieur a pris rendez-vous pour 17h30.... il est 14h30....Bon... "il ne pouvait pas venir tout de suite" me dit mon ASV....
Evidemment, je passe l'après midi à raler contre le propriétaire inconscient qui laisse souffrir le chien avec une patte tranchée, sans parler du risque hemorragique....

17h30, enfin. Le chien arrive, dans les bras de son propriétaire. C'est un border collie, chien de ferme, qui ne sais pas marcher en laisse. Il est posé sur la table, je regarde la patte....

Oui, ça ne tient plus que par un lambeau, et ce n'est.... qu'un doigt. Tranché (presque) complètement par je ne sais quel outil derrière le tracteur. Le comble, c'est que l'accident datait.... de la veille ! J'ai effectivement juste coupé le bout...




Sinon, meme semaine, fracture double sur un petit chinchilla. Voici la photo post-pansement : Il s'est coincé la patte entre 2 barreaux de sa cage en voulant s'enfuir après avoir aperçu le chien de la maison..

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bravo pour votre excellent blog. bonne continuation. je repasserai avec plaisir
Répondre
V
<br /> merci ! et bienvenue...<br /> <br /> <br />