Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 16:30

Décision :
Prenez des portes toutes neuves, en chêne, que vous ne voulez pas percer parce qu'elles sont toutes neuves et en chêne.
Prenez un chat alias "tapette à souris", qui a l'habitude de rentrer/ sortir comme bon lui semble, parce qu'avant il y avait des portes pourries avec une chatière dedans.
Attendez quelques mois... Vous ètes murs pour lui trouver une solution. Soit vous la transformez en passe muraille, soit.... vous inventez la chatière double vitrage !

Mise en oeuvre :
Vous ne voulez pas percer la porte ? Il ne reste plus que les murs, soit 50-60 cm.
Faites un trou en enlevant quelques pierres :


















Une fois que c'est fait, attaquez vous à la fabrication de la chatière : du bois, 2 chatières (il faut ce qu'il faut !),


on assemble le tout, et zou ! ..










Il ne reste plus qu'a mettre toute cette jolie construction en place dans le mur, re-maçonner autour :

Et voila la vue de l'exterieur. Il a fallut quelques jours pour que notre tas de poils s'habitue au couloir, mais maintenant, c'est bon, plus de réveils intempestifs, plus de "miaou" déséspérés devant la porte (ou derrière), ouf !




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
super bonne idée, c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent. j'en ai 4 dont un gros de 7.5kg. le mur est en brique, total = 34 et RT 2012 donc je ne veux pas avoir de pont thermique. Au départ j'avais pensé les faire sortir dans un mini abris de jardin (genre abris bouteille gaz et mettre une autre chatière pour en sortir sur l'extérieur); du reste, je ferai peut être ainsi car j'hésite en propane (sous abris, à l'extérieur) et butane (prend de la place sous la plaque de cuisson). suis preneur (preneuse) de vos bons conseils et...bravo!
Répondre
A
Bonne idée le caisson, je change ça le week-end prochain
Répondre
J
<br /> Très bonne idée en effet, que j'ai mis en application pas plus tard que le week-end dernier. Merci pour le tuyau ;-)<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais il n'y a pas de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et puis loin de la porte, loin de la serrure, c'est mieux.
Répondre
S
que ce soit la porte...ou le mur, il fallait avoir le courage pour le faire et surtout dans ce cas, l'idée!<br /> et le chat a même eu la bonne idée de s'y habitué! chapeau!
Répondre