Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 11:34
C'est une anecdote qui est arrivée à ma collegue que je vous livre ici...

Il est tard, il fait nuit, elle est de garde...
Le téléphone sonne.. Au bout du fil,  une propriétaire d'un caniche, paniquée, parce que son chien vient de tomber du canapé, qu'il hurle, et qu'il est paralysé ! Effectivement, on entend le chien pleurer, la famille pleurer...
Ma collègue leur dit d'ammener l'animal tout de suite..

Pendant ce temps, elle prépare ce qu'il faut pour traiter une éventuelle hernie discale. Chute de canapé, race Caniche, les facteurs prédisposant sont présents.

Un quart d'heure plus tard, la famille arrive. Le chien est posé sur la table. Il ne pleure plus, et effectivement, il ne peut plus bouger, il est coincé dans une position étrange... Ma collègue retient un sourire et demande "il n'était pas en train de se gratter les oreilles avant de tomber ?" Réponse affirmative et surtout étonnée de la part des propriétaires. Ma collègue a alors pris une paire de ciseau, et d'un coup a libéré ce pauvre chien, qui en se grattant les oreilles s'était coincé les ongles de la patte posterieure dans son épaisse toison frisée ! De quoi hurler et tomber du canapé !

Les propriétaires étaient tout confus d'être venu pour ça, et ma collègue à tellement ri  qu'elle s'est estimée suffisament payée, et n'a donc rien fait régler.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dune 23/05/2010 21:29


Bonsoir ... cette petite histoire me rassure vraiment : un soir ma gordon avait une position très étrange, couchée au sol (elle n'y est jamais) au pied du canapé (elle y est toujours) et elle me
regardait en faisant de gros yeux tout ronds, la tête plaquée par terre. Je m'approche, elle ne bouge pas, je l'appelle elle ne bouge toujours pas. Là je commence à avoir peur ... je me penche,
regarde et là : l'ergot de l'antérieur gauche saucissonné dans les poils de l'oreille ! Je l'ai délivrée tout comme vous ce petit caniche avec une bonne paire de ciseaux !


vetote 24/05/2010 19:40



On ne se doute pas à quel point la paire de ciseaux est un bon medicament !



Stef 29/11/2009 13:36


trop fort !!!


Géraldine 01/12/2008 00:04

Excellent !

Dany 25/11/2008 21:17

Bjour
J'arrive de chez Martine27 ,
Drôle d'histoire mais le fin est vraiment marrante et tout fini bien !!

Nos 4 pattes nous en font voir !!
bizzz de la Vendée

Yvette 22/11/2008 12:40

Oh là, dur, dur! Bon moi je pense (je crois!) que j'aurai vu la griffe coincée, j'aurais manipulé mon chien! Je suis toujours en train de vérifier aussi les griffes de mes chats. M'étonne quand-même!
Salut Yvette

Présentation

  • : Le blog de vetote
  • : carnets d'une vétérinaire salariée en canine
  • Contact

Recherche