Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 19:26
Bon, me revoila... Non, je n'étais pas en vacances,  mais je surmonte une diffiile crise de flemingite aigue (encore que depuis le temps, je devrais peut etre la qualifier de chronique), dans laquelle je suis tombée suite à de gros probleme de connexion à l'internet (et ça ce n'est pas résolu et ça m'énèèèèèèèèèrve !!!!!!!!). Donc, d'abord, je me calme, ensuite j'essaye la hotline qui annonce 10 mn d'attente ! aaaarg ! Vive la technologie, je retourne vivre en hermite, na !

Finalement, tout ça pour dire, que ça y est, elles sont faites ! Pour ceux qui veulent un petit retour en arrière, c'est LA. Je parle des toilettes sèches. Un joli cube, assez haut (50 cm, c'est pas mal), muni d'un abattant en bois. Une petite réserve de copeaux à coté, et.... hop (si je puis dire).
 
Mode d'emploi : petits besoins (ou gros besoins), puis recouvrir de copeaux... Vider le seau sur le compost quand c'est plein. Pour ma part je vide le seau environ tous les 15 jours, et... ça va. pas d'odeur, et pas de consommation d'eau.  J'en suis ravie ! Il ne reste plus qu'à mettre en place la phytoépuration dans le jardin (je bataille avec les instances administatives, encore).

 


Depuis, j'ai peint mon cube en bleu (c'est boooooooo) !

Sinon, la piece en rénovation est quasi finie, je mettrai les photos bientôt. L'ouverture dans le mur est faite (et la maison n'est pas tombée, yipeee). Bon, dés que je gagne au loto, je fais rénovatrice de maison, et vétote en plus pour le plaisir. Il parait que les vétos font partie des professions les plus stressées. A cause de la clientèle. Mais la clientèle existe aussi dans d'autres professions... alors, comment font-ils les autres ? Ce qui me stresse, ce n'est pas la clientèle, mais plutot de me retrouver face à un cas ou je ne sais que faire, face à une incertitude, une décision à prendre sans savoir si ça sera la bonne... Mais bon, nous travaillons sur du vivant, c'est ce qui est interressant. C'est sur que si je rate ma dalle au sol, je casse et je recommence, mais si je rate mon coup de bistouri ? et si mon diagnostic n'est pas le bon ? (Tiens, je trouve que cet article dérape...). Bref, les toilettes sèches, c'est bien, essayez les, il n'y a pas de risques !

Partager cet article

Repost 0
Published by vetote - dans Eco... logis
commenter cet article

commentaires

Miss Mopi 06/10/2008 21:15

Merci, logique en fait... Faudra que je vérifie la composition de leur litière. J'en ai vu une identifiée comme garantie utilisable au compost l'autre jour.

Miss Mopi 30/09/2008 18:48

J'aime pas ramener du travail à la maison, et là c'est un peu limite ce que je demande... Vu que tu es véto et branchée Bio ^^, si je peux abuser...

Mes parents utilisent de la litière végétale pour leurs chats et m'ont demandé (parce qu'avec Internet on a la science infuse) s'ils pouvaient la mettre au compost. Donc si tu as une idée sur la question ^_^ et que ça ne te dérange pas, je veux bien savoir...

vetote 03/10/2008 10:06


Je dirai que oui, si elle n'est pas pleine d'additifs ;-)


Sylvain 18/09/2008 11:08

A quand la douche seche :p

kat 17/09/2008 13:43

Je trouve cette idée absolument géniale ! A chaque fois que je tire la chasse d'eau, je culpabilise un peu ... Et je confirme, pour les avoir essayées lors d'un festival, les toilettes sèches c'est sans odeur (à part peut-être celle de la sciure de bois)! Mon cher et tendre est moyennement emballé lui aussi ... A vrai dire, ce qui le repousse c'est de devoir aller dans le jardin vider le seau. Rassure-moi, ça ressemble juste à du compost qui ne sent pas grand chose....?

vetote 17/09/2008 14:32


le seau est vidé sur le compost qui sert aussi à mettre la tonte du jardin, les branches, les restes dégradables de cuisine... Ca sent un peu sur le coup, mais ca ne dure pas. j'ai des voisins à
coté de mon compost, ils ne ralent pas, ;-)


alain 17/09/2008 12:08

bon, eh ben, je demande à voir - surtout pour les odeurs....m'enfin, si c'est écolo et que ça marche ! pourquoi pas !

Présentation

  • : Le blog de vetote
  • : carnets d'une vétérinaire salariée en canine
  • Contact

Recherche