Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 16:34

Cettte semaine a été riche : encore des séries...

La petite série des épanchements thoraciques : une pneumonie purulente sur un pauvre chat de 2 ans (diagnostic de la propriétaire : déprime à cause de la disparition de l'autre chat de la maison), 2 épanchements sur des chiens : origine indeterminée (dommage).

La p'tite série des utérus : 4 diagnostiqués, 3 opérés !
1 chienne de 11 ans, qui a des petits morts dans l'uterus depuis 1 semaine. Arrivée couchée dans son panier, incapable de se lever. Lors de la chirurgie on découvre l'uterus perforé, et un début de péritonite. Finallement elle est rentrée chez elle le lendemain après avoir mis sa cage sans dessus-dessous..

1 chienne de 8 ans, venue car pas bien du tout depuis 2 jours, tient à peine debout : diagnostic : pyomètre, col de l'uterus fermé. Rentrée chez elle le lendemain...

1 chienne de 14 ans, venue pour pertes de sang importantes à la vulve depuis... 1 mois. Opérée, ellle se remet doucement...

 1 chienne avec des pertes depuis... un certain temps. L'échographie montre un gros uterus anormal. Les propriétaires veulent discuter entre eux pour prendre leur décision. Finallement : plus de nouvelles....

On se tue la santé à regarder des séries américaines à la télé alors qu'on les a en vrai !!! A quand une série sur les vétos ?

Partager cet article

Repost 0
Published by vetote - dans vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

lety 09/11/2008 22:22

oui une serie sur les vetos ça me plairait hihi!!
quant à attendre pr consulter je peux pas non plus, la preuve, j'y suis allée en urgence pr ma minette d'1mois et demi le 1er nov!! rien de grave c le principal!

Synell 19/04/2008 13:27

Ici série T61...colique sur une jument, une autre qui se fait détruire le coude au pré, une génisse sous délai d'attente fracturée au pré, un chien mort de cancer (diagnostic incertain merde), bientôt une vache perfusée au bout de 10 litres c'est la fin, elle se laisse aller ...hypokaliémie probable...et après c'est la série y'a l'étable qui tousse...4 tonnes en attente d'antibiothérapie...on traite un peu au goutte à goutte vue le poids des charmants taurillons et le prix du resflor, sainte mère aspirine puisses-tu me sauver une nouvelle fois...série enfin des grassets qui triplent de volume....sur des bovins en hyperthermie...abattage impossible, on va sauver ce qu'on peut....et pour finir j'ai démissionné et ma tendinite fait rage...vivement le printemps!

vetote 19/04/2008 18:53


Heu... Tout ça à la fois ? Courage, les jours rallongent, rien que ça, déja, ça fait du bien..


Malgven - Spierre 12/04/2008 21:31

Chez moi on pourrait dire que c'est la série des piros, ou la saison ! (Piros atypiques avec hémorragie après une opération banale et signes parfois surtout digestifs.)

Tango & Verdi & Ulysse 12/04/2008 17:07

comment peut on attendre 1 mois pour faire soigner son animal soit disant préféré...?

vetote 13/04/2008 18:33


pour des raisons financières souvent...


Présentation

  • : Le blog de vetote
  • : carnets d'une vétérinaire salariée en canine
  • Contact

Recherche