Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 18:58
Voilà, voilà, ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue, il faut dire que j'étais malade comme un chien avec une fièvre de cheval ! Le comble pour un véto ! Au moins je savais comment me soigner.. :-)
Donc tout en atomisant ma fièvre à coup de paracétamol, et mes virus à coup de... système immunitaire, les travaux de la maisons ont un peu avancés, mais grâce à mon cIMG-2024-2-1.JPGompagnon seulement, car moi, j'étais sous la couette ! C'est bien la vie de couple ! Banchage du mur de l'étage pour appliquer le mélange chaux-chanvre, avant une finition chaux-sabIMG-2032-3-1.JPGle, pas encore faite.


On met en place des chevrons verticaux, de l'épaisseur d'isolant désirée. On place quelques voliges vissées dessus, et on remplit. On dévisse, on replace au dessus, et on recommence...


IMG-2039-8-1.JPG Et voila...
















Sinon, j'ai quand même réussi à me trainer à mes consultations. Et là m'attendais LE défi de l'année 2008 : Gravir une montagne, ou plutôt l'ingurgiter ! 

IMG-2036-6-1.JPG




Je vais peut-etre arreter de dire que j'aime le chocolat..(mais c'est pas sur  :-P)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alors :<br /> — Ça va mieux ?<br /> — T'en es où de ton ascension de la montagne ?<br /> ;)<br /> Meilleur voeux en espérant surtout que tu vas mieux !
Répondre
V
merci ! a va mieux, la hauteur de ma montagne diminue progressivement, je vais en venir a bout, c'est sur :-p
C
le chocolat c'est mieux que le paracétamole. Profites !
Répondre
V
C'est sur, le gout est meilleur ! et c'est bon pour le moral parait-il (là, j'ai de quoi faire de la prévention de déprime pour un moment..)
N
Mais quand tu ajoutes le sable/chaux sur le chanvre/chaux, est-ce que ça tient sur les chevrons qui restent apparents (à ras du chanvre/chaux)? Et tu mets quelle épaisseur ?
Répondre
V
Oui, le melange chaux-sable de finition tient sur les chevrons. Mais s'ils ont été préalablement huilés, ils peuvent être retirés, sinon, sous une certaine lumière, ils sont visibles.  L'epaisseur de l'enduit de finition est d'environ 1 cm.
M
Toi qui semble calé en rénovation... si je te dit ouate de cellulose ou chanvre en isolation de toiture tu miserais sur combien de cm pour avoir une isolation optimale? <br /> Pour ce qui est des chocolats... on est toutes dans le même sac, les clients adorent nous faire plaisir avec des chocolats pour les fetes, en deuxieme position, les compositions fleurales (j'ai de quoi fleurir toute ma maison cette année) et en troisième les bouteilles de vin!!! (pas encore de quoi remplir ma cave, mais il faut un début)...
Répondre
V
je ne connais pas la mise en oeuvre pour l'ouate de cellulose, a part qu'il faut l'insufler, donc qu'il faut du materiel, et plutot un pro. Pour le chanvre, c'est ce que j'ai fait sous toiture, et j'ai mis 20 cm (je crois que c'est le minimum). Bon courage, moi, j'ai donné... pffff