Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 19:15
Ha, sans eux, on ne partirai pas en vacances... et parfois ils sont surprenants ! Nous nous sommes fait remplacer par une vétérinaire allemande que nous connaissions bien (une partie de nos études a été faite en commun), bien connue aussi pour son humour pince-sans-rire. Elle avait à couper des queues sur des chiots caniche de 3 jours. Seulement, en Allemagne, cette pratique est interdite. Elle a donc tout fait pour convaincre les propriétaires de ne pas mutiler les chiens. Sans succès...

Le jour du rendez-vous, la dame se présente, et notre remplaçante lui fait tenir les chiots pendant qu'elle coupe les queues ! (histoire qu'elle comprenne bien que même petit ça piaille ! ). Et pour finir, lui propose de lui donner les queues pour en faire un collier ! Je ne vous dis pas la tête de notre propriétaire de chien... Pour couronner le tout, la remplaçante s'est trompée dans les prix et lui a fait payer plus cher que prévu. 

Et bien, finallement, cette cliente est toujours là, (fait toujours couper des queues soit-dit en passant mais ça commence à lui passer...), mais au bout de 2 ans, continue encore à me parler de cette fameuse remplacante !

Pour ma part j'ai fermé pour 4 jours (sans remplaçant pour être sure.:-p ), avec juste laissé à la garde de mes collègues un chien avec une piroplasmose (Maladie transmise par les tiques, en plein mois de décembre, y'a plus de saisons, j'vous dis !! ).

Sur ce : JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 11/04/2009 01:38

On trouve très bien de castrer un animal mais pas de lui couper la queue ou les oreilles. On pourra pipoter tant qu'on voudra, dans tous les cas c'est la volonté de l'homme qui s'applique, et il sera difficile de me convaincre que le chat décédé lors d'une castration a bénéficié d'un acte plus éthique qu'un chiot caudectomisé à trois jours.

vetote 11/04/2009 09:59


Il y a 2 poids 2 mesures tout de meme : la castration se fait sous anesthésie (donc sans douleur), de plus le risque anesthésique est tout de même faible, tous
les chats ne meurent pas lors de la castration ! Et oui, c'est la volonté de l'homme, mais malheureusement, ces animaux vivent dans un monde humain ou toutes les interactions sociales ne leur sont
pas permises. La castration leur évite tout de meme certaines frustrations... apres, chacun ses choix..


trickiwoo 07/01/2008 01:32

salut vétote, je me reconnais un peu ;-)!
d´ailleurs j´ai fait tenir les chiots par la dame parce qu`à priori la secretaire (que tu connais) n´était pas prete à le faire, pas spécialement pour la dégouter (peut-etre quand meme en espérant de la dissuader au dernier moment). en plus elle m´avait demandé au début: "ca leur fait pas mal, quand meme?", et à ma réponse "ben...si! c´est comme si on coupait un doigt!" elle avait dit: "ah, comme c´est horrible, mais on a pas le choix, sinon ca ressemble à rien!" et après le premier chiot: "berk, si j´avais su qu´ils pleurent tant je l´aurais pas fait!" ce qui fait que meme aujourd´hui je pourrais lui reprocher d´etre hypocrite, surtout en sachant qu´elle continue à faire couper ses chiots.
dernier petit détail: je lui ai jamais proposé les queues pour en faire un collier mais pour les attacher au rétroviseur de la voiture...;-)

cher(e)s consoeurs et confrères francais, chers
propriétaires de chiens: les chiens en allemagne se portent tous très bien avec leurs queues et leurs oreilles, et tout le monde s´y est parfaitement habitué, y inclus les juges aux expos!

vetote 09/01/2008 19:23

Je vois que mon blog devient international ! Merci de cette précision ! C'est vrai, c'était au rétroviseur de la voiture,  j'en rit encore !

loriane 24/12/2007 12:47

J'ai bossé dans une clinique où la consigne était de couper les queues AVEC le proprio... ;-)! Je trouve ça pas mal quand même, sinon j'avoue que les euthanasies de convenance (portées de chatons entre autres) je ne laisse pas le choix aux gens : ils restent! Il y en a que ça fait réflechir (pas tous, c'est vrai), rien que pour ceux-là, je trouve que ça vaut la peine?!

vetote 24/12/2007 18:25

Moi, pour les chatons, je les fait gratuitement si le propriétaire prend RDV pour stériliser la minette, sinon, il paye ... Pour les queues, le propriétaire est présent, ce n'est pas lui qui tient le chiot, c'est tout (il serai fichu de le laisser tomber, de mal le tenir, de tomber dans les pommes,  :-) )

Présentation

  • : Le blog de vetote
  • : carnets d'une vétérinaire salariée en canine
  • Contact

Recherche