Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 17:20

La même chose qu'entre un chat et une chatte ! En fait, ce n'est pas si simple...
Quand j'étais jeune (enfin, je suis toujours jeune... je veux dire plus jeune), je faisais confiance aux propriétaires. Il m'est arrivé 2 fois (quand même !) de chercher déséspérement des ovaires sur une minette que je devais stériliser, puis de me rendre compte que la minette en question avait des testicules ! Généralement, cela fait rire les propriétaires. Maintenant, je vérifie systématiquement. 

Le dernier en date : j'étais pressée, je venais d'opérer une chienne avec un pyomètre (infection de l'uterus), sur le deuxième site - chienne qui soit dit en passant n'avait plus d'ovaires depuis 1an et demi, la journée commençait bien...- j'etais donc pressée, de retour sur "ma" clinique pour opérer une minette. On endort la bète, je vérifie, et là... un mâle ! Ca m'arrangeait bien, il est plus rapide de castrer un chat que de stériliser une minette. Coup de fil aux maîtres, on tombe sur Madame à qui on annonce la nouvelle et demande l'autorisation de castrer (Il est arrivé que certains refusent, d'accord pour la chatte, mais le chat ! surement pas !). Et là, énorme éclat de rire au bout du fil, mais le genre de rire qu'on ne peut interrompre ! Je vois mon assistante qui rigole en même temps. Au bout d'un certain temps on obtient l'autorisation de castrer, ce que je fais.

Début d'après-midi arrive la propriétaire du fameux chat, qui vient s'excuser de son fou-rire du matin (ils sont sympa nos clients...) et nous en donner l'explication : Son compagnon et un de ses amis avaient rapporté le chat lorsqu'il était tout jeune et avaient affirmé que "si ! c'est une minette, on a déja eu des chats, on te dis que c'est une femelle ! " Bon, mais quand même ils avaient trouvé étonnant qu'elle n'ait pas eu de chaleurs, mais ils trouvaient qu'elle était ronde et se demandaient, avant de me l'ammener, si elle n'était pas gestante !  Madame en riait encore en venant chercher son chat, et imaginait déja la tête de ces messieurs en leur annonçant la nouvelle... Le chat se nommait "chaussette", il a dû être rebaptisé "chausson" !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kastet 22/12/2007 11:53

Moi j'ai eu un "clochette" qui avait des...clochettes justement et rebaptisé "clocheton"!
joyeux noel

cecilia 21/12/2007 23:19

Quoi ma vetote (enfin celle de ma chienne )se trompe, je suis choquée ... Cependant, je te soupçonne d'avoir retirer une partie du cerveau de ma chienne en même temps que son uterus.
:-)

cathy 20/12/2007 07:17

Ca me rappelle quand j'ai eu mon birman par des particuliers, ils devaient une femelle à l'eleveuse. Ils m'ont appelé 2 jours après m'avoir remis mon chat car ils s'étaient trompés, m'avaient donné LA femelle de la portee. Echange de chats (bouh) puis coup de fil le lendemain... on peut rechanger, y avait pas de femelle dans la portée. Le veto s'était planté lui aussi. Comme quoi c'est pas si evident !

vetote 20/12/2007 20:02

je me suis trompée aussi, des gens m'ont apporté 2 chatons : je "diagnostique" un mâle et une femelle. Quelques temps plus tard j'ai revu tout le monde, ben il y avait bien un male et une femelle, mais je les avais inversés, lol

FX 19/12/2007 21:45

Allez voir sur mon blog la chienne avec des testicules....

vetote 20/12/2007 19:59

Moi je l'avais vueeee, na na nèreuuu

Sandrine 19/12/2007 21:15

Moi j'ai eu le cas du "chat qui pisse pas"...et pesant à un globe sur un matou quelle fut pas la surprise de ne trouver aucun orifice génital en retournant le chat !!! Il y avait une masse boursouflée violette à la place et après chirurgie exploratrice mon patron a levé le suspens c'était bien un mâle qui pour le coup a été castré !!! Je pense qu'il avait été mordu ou blessé et que la cicatrice avait tout recouvert...mystère mystère...car c'était un chat de plus de 2 mois...

Présentation

  • : Le blog de vetote
  • : carnets d'une vétérinaire salariée en canine
  • Contact

Recherche