Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2007 2 27 /11 /novembre /2007 18:46
Je reçois assez fréquemment des clients qui viennent avec leur animal en accusant leur voisin de tous ses maux...

Il y a peu de temps, des personnes m'ont ammené leur chien, mâle (entendez coureur de jupons), type ratier. Ils me le mettent sous le nez (enfin ses testicules...) "regardez docteur ce qu'on a fait à mon chien !". Ha oui : un joli élastique rouge (vous savez, celui qu'on met autour de la queue des agneaux pour la couper) autour des testicules ! Le chien avait une facheuse tendance à aller voir les chiennes du voisin, et celui-ci a réglé le problème à sa façon. Ben, maintenant, après chirurgie pour l'exerèse de l'élastique, c'est sur, il ne courra plus les filles...


Autre cas ; des gens qui m'ammènent un croisé beauceron... mort. Ils désirent absolument une autopsie, car ils sont persuadés que c'est leur voisin qui a tué le chien par empoisonnement. Le chien s'était sauvé le dimache, en parfaite santé, revenu le lundi matin, fatigué. Il est mort le lendemain ou le surlendemain.

Bon : A l'autopsie, rien. Pas de sang, pas d'anomalie sur les organes, pas de signes d'accident, rien de rien. Discussion avec les propriétaires : pas de signes qui ressemblent à une intoxication avant la mort du chien, plutot des signes d'atteintes organiques (buvait beaucoup, amaigrissement, vomissements). Mais comme la culpabilité du voisin est évidente pour eux, on va plus loin : prélèvement d'organes (rein, foie...) et envoie au labo. Resultat : Lymphome hépato -rénal  (cancer du foie et du rein). Voisin disculpé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Avec les voisins...moi j'ai plutôt tendance à boire l'apéro ;-)!!!<br /> Les gens deviennent méfiants, souvent et parfois quand on regarde bien, leur bébé chéri est source de bien des nuisances dont ils n'ont pas conscience...ou alors qu'ils n'arrivent pas à résoudre...et là, c'est plus facile de se retourner contre le voisin bien-sûr...<br /> Pour en revenir à ton lymphome je voulais savoir si tu avais eu le moindre doute de ceci à l'examen macroscopique des organes...<br /> Bonne continuation, merci pour l'anecdote de l'élastique...pauvre petit ratier...c'est un coup pour choper un téténos ça!
Répondre
V
Non, à l'examen des organes, rien ne (me) laissait penser qu'il puisse y avoir quelque chose, c'est vraiment une découverte de labo.J'ai eu très récemment des nouvelles du petit ratier, il va très bien, il vit dans une crèperie, c'est dire!
S
ahhhhhh les voisins... les pires êtres de la création, toujours !<br /> Et difficile de convaincre les gens quand ce n'est pas le cas. (Quand au coup de l'élastique, ça m'a fait sourire, et c'est toujours mieux que de descendre le chien même si, bien sûr, c'est illégal et qu'il y aurait peut-être eu un autre moyen moins radical de régler le "problème"!)
Répondre